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Aujourd’hui, être présent sur les réseaux sociaux est un enjeu stratégique nécessaire pour les entreprises.

Pour certaine marque, l’enjeu sera d’acquérir ou augmenter une notoriété numérique, pour d’autre de générer du trafic et orienter vers une vente. Dans les deux cas, un plan d’action sera nécessaire pour augmenter la visibilité et se placer sur les réseaux sociaux.

Stratégie.

Avoir une stratégie élaborée et ciblée. Avoir une page fan ou poster sur les réseaux sociaux est en soi relativement simple, Toucher la cible souhaitée est un peu plus complexe. Elle nécessite donc une étude pour déterminer votre cible et agir en conséquence. Votre communication devra être axée sur cette cible. Il faut donc poster en fonction de votre public.

Créativité.

La communication sur le web se compose essentiellement de la créativité et de la conviction sur votre produit, il faut être vrai, proche des personnes, dans la bienveillance pour désarmorcer parfois quelques avis négatifs sur votre produit. L’internaute voit sur les réseaux sociaux beaucoup d’informations, il faut donc être créatif et percutant.

La communication web

Communiquer sur le web demande donc une étude portant sur vos objectifs et l’image que vous souhaitez véhiculer. En fonction de cela, il faudra  se démarquer, car l’internaute lui voit beaucoup d’information et il faut que votre présence l’interpelle.
Malgré le virtuel, les gens aiment le vrai, l’interlocuteur qui est là, attentif à ses besoins, à ses questions. Il est également en attente de découverte, voir même de conseil en fonction de votre produit.

Youtube.

Grâce à la vidéo en ligne, aujourd’hui l’internaute recherche des informations sur le produit avant de se lancer dans un achat. Une des plateformes de vidéo les plus réputées reste Youtube, il est donc important d’y être présent. De plus, une fois l’acquisition faite, votre client cherchera en fonction de votre produit le mode d’emploi, c’est un service que vous offrirez en plus à vos clients et il saura s’en souvenir lors d’un prochain achat.

Voici un exemple de vidéo réalisé pour la sté Romont présentation de la brodeuse Brother Innov’is V3
Votre communication Youtube doit vous servir pour :
(

Présenter et convaincre.

Youtube va servir à présenter votre produit. Votre prospect cherche des informations qui détermiront son achat, il faut donc qu’il vous trouve …VOUS.
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Mode d'emploi.

Certes votre produit est accompagné d’un mode d’emploi mais aujourd’hui grâce au virtuel votre client appréciera davantage de visionner le mode de fonctionnement, cela fera appel à sa mémoire visuelle et donc à une meilleure utilité du produit.
Sylvina de Nina et Nino c’est :

Abonnés chez Nina et Nino

Membres dans un groupe de machine à coudre.

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