Sélectionner une page

Aujourd’hui, avoir une boutique physique ne suffit plus, bon nombre de clients souhaite avant de venir vous voir avoir des informations sur vous ou sur votre activité mais également connaitre vos promotions ou vos offres du jour. De plus, nous sommes de plus en plus adepte de la géolocalisation pour le GPS ou pour rechercher un professionnel dans les alentours, Google proposera ainsi votre localisation ainsi que la consultation de votre site web et de vos horaires.

Un site internet est avant tout un investissement, bien souvent, on le voit comme une dépense, or c’est un atout indispensable à votre société. Tout d’abord, il vous permet de vous faire connaitre. Pour les commerces dit de « proximité », il vous permettra de garder un lien avec vos clients en y ajoutant régulièrement des offres. En lien direct avec google, vos clients pourront savoir si vous êtes fermé ou ouvert. Même fermé, votre site lui reste ouvert et vos prospects trouveront peut être la réponse à leurs questions et ainsi les amener à vous consulter lors de vos heures d’ouvertures.
Bien évidemment votre site sera le reflet de votre activité, il est donc important qu’il soit professionnel et qu’il donne envie. Nous sommes tous tentés d’économiser sur ce point là et de le faire soi-même ou de le confier à quelqu’un de la famille qui bidouille mais un travail de professionnel ne s’improvise pas, votre site devra être érgonomique, créatif, cohérent si votre client ne trouve pas ce qu’il cherche dans les 1ères secondes, il retournera sur le moteur de recherche consulter votre concurrent. Il doit donc être intuitif. Je travaille tout les supports de façon minutieuse sur photoshop pour, premièremenent faire un travail unique et deuxièmement un travail harmonieux.

Ergonomique et organisé.

Votre site web doit être bien agencé, les informations doivent être organisés, catégorisés. Il est essentiel d’avoir un site structuré pour que votre client ou prospect trouve rapidement ce qu’il recherche.

Créatif, vous ressemble.

Il est important que votre site vous ressemble car il sera à l’image de vos services ou de vos produits, ainsi les clients dans leur recherche pourront s’identifier à vous et ainsi vous contacter.
Sortez du lot en proposant un site créatif.
l

Mise à Jour.

Fini les sites figés, votre site internet doit vivre : informations, promotions, salons, blog aussi pour justement apporter de quoi se positionner sur les réseaux sociaux mais aussi vous placer dans le référencement naturel. Ajouter des liens à vos images, des mots cléfs travailler votre SEO.
Z

Formation

Avoir un site internet c’est bien mais on fait comment après ? et bien je vous forme en direct pour les personnes dont je peux rencontrer ou part conférence téléphonique pour ceux à distance. Je vous apprendrai comment alimenter votre site, le modifier, selon vos besoins créer des pages type pour vous permettre d’ajouter des produits facilement. Mais également vous assurer des sauvegardes.

Mes Réalisations :

Mes Réalisations :

Espace detente

Refonte total du site fiche de présentation

 

Espace détente Avant/après

Atelier bulles de savon

Réalisation du sites Atelier Bulles de savon.

Contenu Céline Sala

Atelier Rouge Coquelicot

Le site de l’atelier Coquelicot a été travaillé selon un cahier des charges bien précis, il fallait du charme, du chic et de l’élégance.

Le site n’existe plus car la propriétaire à décidé de ne plus l’exploiter et se consacre aux réseaux sociaux.

chaussonsencuirsouple.com

Afin de présenter mon travail, j’ai crée le site de « Chaussons en cuir souple »

Il me permet ainsi de présenter de façon professionnel chaque réalisation mais également de placer des mots clefs et de travailler mon référencement.

machineacoudreetabroder.com

Pour la Sté Romont, j’ai créé le blog www.machineacoudreetabroder.com
il me permet de communiquer sur les machines, de transmettre des informations sur des techniques de couture mais aussi de placer mes vidéos et de communiquer sur les réseaux sociaux en abordant toutes les questions récurentes posées sur les groupes de couture.

www.ninaetnino.fr

J’ai créé Nina et Nino en 2009, le site est monté sur une formule locative et je m’occupe de la partie design et communication sur les réseaux sociaux.

Les activités du mercredi.

Ce site « lesactivitésdumercredi » est en cours de développement pour que à travers un theme que j’affectionne, je puisse placer des mots clefs ou des liens et ainsi travailler le référencement.